INAUGURATION TRAVAUX D'ECONOMIE D'ENERGIE et D'ACCESSIBILITE DE L'ECOLE ELEMENTAIRE

La municipalité de Nexon a procédé à l’inauguration des travaux de rénovation thermique et d’amélioration de l’accessibilité des personnes à mobilité réduite de l’école primaire le 8 juin 2018 en présence de Monsieur le Préfet, Monsieur Le Sénateur Jean-Marc GABOUTY, Monsieur le Président du conseil départemental Jean-Claude LEBLOIS, Monsieur le Président de l’intercommunalité Stéphane DELAUTRETTE, Monsieur le Maire de Nexon Fabrice GERVILLE-REACHE.

Le bâtiment a été rénové dans le cadre de l’appel à projet Région pour améliorer le confort d’usage des locaux et rechercher des économies de fonctionnement : isolation par l’extérieur, remplacement des menuiseries, faux-plafonds thermiques et acoustiques, éclairage par leds « couleur du jour », mise en place d’une ventilation double flux et d’une nouvelle chaudière, apportent désormais un confort thermique, visuel et acoustique dernier cri aux élèves comme aux enseignants. Le montant de l’opération s’établit à 550.680 € H.T. La municipalité remercie les financeurs partenaires de ce dossier, Europe au travers du FEDER, Etat au travers du FSIPL, Région Nouvelle-Aquitaine et Département de la Haute-Vienne.

 

Nos remerciements vont aussi à la maitrise d’œuvre, l’architecte Thierry FURELAU, les bureaux d’études techniques associés DUBOC, et ACTIF, le bureau de contrôle QUALICONSULT, et aux dix entreprises du chantier : SRTS, ETANCHE 2000, FAYETTE, JOUANDOU, JANET, FAURE, MESMIN, GUILLET, LACOUTURIERE, et AEL pour leur prestations. Nous rendons enfin hommage aux nombreuses équipes pédagogiques qui œuvrent au sein des établissements, notamment à leurs directrices, Anne GAUDY à l’école maternelle Françoise DOLTO, et Sandrine LAMONNERIE à l’école élémentaire Jacques PREVERT, ainsi qu’à tous les personnels communaux au service de nos élèves.

 

Revenir

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, uniquement à des fins statistiques.