MA COMMUNE LA NUIT

chapiteau "L'Etoile Rouge"

MA COMMUNE LA NUIT :

Spectacle inaugural et gratuit "Tarot de la Nuit", chronique et enquête de territoire - vendredi 22 octobre à 20H30 à l'Etoile Rouge, parc du château.

Réservations : Mairie de NEXON 05.55.58.10.19

Nexon accueille le Tarot de la Nuit vendredi 22 octobre à 20h30 à l’Etoile rouge

à l’occasion du lancement du projet « Ma commune la nuit »

 

La commune de Nexon a répondu à l’appel du Parc naturel régional Périgord-Limousin et s’est engagé dans le projet Ma commune la nuit afin de lutter contre la pollution lumineuse et de préserver la biodiversité nocturne. Ce projet participatif vise à réhabiliter la nuit et à découvrir l’environnement nocturne. Les habitants sont invités à venir découvrir le projet vendredi 22 octobre à 20h30 à l’Etoile Rouge, parc du château.

Lors de cette soirée, nous accueillerons la cie Midi à l’Ouest qui nous présentera le spectacle « le Tarot de la nuit en Périgord-Limousin » fruit d’un travail de collectage sur le territoire ayant eu lieu en 2020 lors de deux sessions de résidence. 

Le spectacle est gratuit, ouvert à tous à partir de 10 ans (durée 1h15). A l’issue de la représentation, la Municipalité offrira un verre de l’amitié. Venez nombreux !

 

« Martine, Voyante des territoires - Enquête et chronique de territoire.

Martine est la Madame Soleil de vos villes, de vos villages. Elle lit l’esprit des lieux, des temps, des espace-temps : ici la Nuit, la nuit d’ici, dans le Périgord-Limousin.

A l’aide de ses cartes, - et après avoir enquêté dans les dédales de votre parc naturel régional à la recherche d’indices et de témoignages pour nourrir ses visions-, elle vous remet les conclusions prospectives de son enquête sous la forme d’une consultation tarologique aussi sérieuse qu’extravagante. De quoi, de nuit, demain sera-t-il fait ? Elle seule le sait ! »

 

Soirée organisée par le Pnr Périgord-Limousin et la ville de Nexon, en partenariat avec le centre social de Nexon, le Sirque et l’OARA.

Revenir

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, uniquement à des fins statistiques.