REPRISE DES TRAVAUX

Après une longue période de confinement et l’arrivée des beaux jours, les commerçants ont rouvert leurs portes, les écoliers et les collégiens ont terminé leur année scolaire et les travaux ont repris normalement. Particulièrement complexes et nombreux en centre-bourg, ils occasionnent une gêne tout à fait compréhensible auprès des riverains, bruit et poussière, ainsi que des difficultés de circulation.

TRAVAUX D'EAU POTABLE ET D'ASSAINISSEMENT

Ces travaux, indispensables, à la fois communaux et syndicaux (Syndicat intercommunal d’Adduction d’Eau Potable Nexon/Janailhac/Saint-Maurice-les-Brousses) sont entrepris dans le cadre de l’entretien du réseau d’adduction d’eau potable, et d’assainissement dans le cadre d’une maitrise d’ouvrage déléguée. Quelques travaux sur le réseau gaz de ville sont également nécessaires avant le début des travaux d’aménagement de la place de la République dans l’été. Les réfections de réseaux dans les rues Victor Hugo, Pierre et Marie Curie et Michelet sont prévues jusqu’en septembre.

STATION D'EPURATION

Implantée après le pont du chemin de fer rue Georges Brassens à proximité de l’ancienne station qui aura servi 50 ans, et servira encore de bassin d’orage, la nouvelle station d’épuration apportera une amélioration certaine de la qualité du rejet dans le milieu naturel. Mise en service probable au dernier trimestre 2020.

CHAPITEAU PERMANENT

Prévu pour durer 12 ans, l’ancien chapiteau avait atteint 18 années d’existence. Démonté pour raison de sécurité au printemps dernier, le chapiteau itinérant de l’association Le Sirque prend le relais dans l’attente de la livraison du nouvel équipement, prévue début 2021.

LE CLOS PASTEUR

Cette résidence de 10 logements individuels sociaux adaptés à l’avance en âge souhaitée par la commune, est réalisée par le bailleur social NOALIS. Les terrassements généraux sont bien avancés. Livraison prévue au 2ème semestre 2021. La commune rénovera en septembre le réseau eau pluviale rue René Cassin, qui était sous dimensionné et occasionnait des inondations.

LE CENTRE AGORA

Il sera la porte d’entrée de l’intercommunalité à Nexon, à l’instar de la M.D.I. (Maison de l’Intercommunalité) à CHALUS. Siège de l’intercommunalité, il regroupera l’accueil, l’Office du Tourisme intercommunal, le C.I.A.S (Centre Intercommunal d’Action Sociale), le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) et divers services supports. Les travaux sont prévus jusqu’au second trimestre 2021.

Réalisation de 4 ralentisseurs aux entrées de bourg

Six ralentisseurs (quatre sur les grands axes de la sortie du bourg de Nexon) ont été réalisés fin mars par l'entreprise EIFFAGE et deux dans le village d'Aixette fin mai.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, uniquement à des fins statistiques.