LES VŒUX DU MAIRE

Nexonnaises, Nexonnais, chers amis, au nom de la municipalité et des agents communaux, recevez nos vœux les plus chaleureux de bonne santé, de bonheur, de réussite dans vos projets pour l’année 2022. Que cette année nouvelle devienne celle de la transition social-écologique dans un esprit de concorde et d’harmonie locale, nationale, européenne et mondiale.

En 2021 les sciences fondamentales se sont mises au service d’une offre de santé au dévouement exemplaire pour sauver des vies, celles de nos ainés comme des plus fragiles. Il est désormais indispensable que ce bien commun profite à l’humanité toute entière. Nous sommes plus forts, plus droits, plus humains lorsque nous élargissons collectivement notre conscience et engageons nos actions en direction des plus vulnérables.

En se présentant au scrutin du Conseil Municipal des Jeunes, les élèves de Nexon ont témoigné de leur attachement précoce à un autre bien commun : la Démocratie. Ils ont témoigné de leur attachement aux valeurs de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité, et Laïcité, conditions premières d’une société ouverte à l’extérieur et apaisée de l’intérieur. Ils ont avec nous, élus municipaux, agents du service public, citoyens du monde, ambassadeurs du vivre ensemble à la française orientés vers l’Universel, affirmé leur désir d’un avenir meilleur.

En cette année 2022, nous sommes, auprès de notre jeunesse, résolus à agir pour le progrès non seulement de leur situation, mais plus largement de notre condition. C’est là tout le sens altruiste que l’on peut donner au dépassement de soi afin d’offrir en partage notre engagement sobre et heureux pour les biens communs. Petite Ville de Demain, Nexon doit plus que jamais porter l’idéal de bonheur hérité des Lumières et des Droits Humains. Tous les chantiers ouverts s’inscrivent dans cet idéal, un idéal qui ne laisse personne exclu du partage.

Bonne et heureuse année 2022 ! Fabrice GERVILLE-REACHE Maire de Nexo

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, uniquement à des fins statistiques.